Réunion d’information et de partage d’expérience – 22 juin 2018

L’agrément collectif porté par la FHF Grand Est achève bientôt sa troisième année. Une nouvelle demande d’agrément sera déposée au début de l’été par la délégation régionale.

Vous êtes nombreux à avoir intégré cet agrément (58 établissements) et pour mieux vous accompagner dans votre choix d’accueillir des jeunes volontaires dans vos services, le Bureau de la FHF Grand Est s’est prononcé, lors de sa réunion d’avril, en faveur d’un agrément collectif en intermédiation.

Concrètement, cela signifie qu’au sein de notre délégation régionale une personne, à temps partiel, se consacrera au suivi (bon déroulement) des missions de service civique dans vos structures, répondra à vos questions, apportera des solutions à vos problématiques, et assurera un soutien tant dans le cadre du recrutement que de celui de l’inscription ou de l’organisation des formations, des rencontres entre jeunes volontaires, etc… Cet appui sera entièrement auto-financé et n’aura aucune incidence financière pour les adhérents.

Le moment nous parait donc opportun de se réunir afin de vous présenter les modalités de ce nouveau dispositif, d’effectuer un bilan sur vos attentes, les difficultés que vous pouvez avoir rencontrées et vos souhaits en matière de définition de missions.

C’est aussi l’occasion pour les établissements n’ayant pas encore intégré cet agrément collectif mais qui envisagent de le faire, de nous rejoindre pour échanger sur le service civique et ses aspects positifs tant pour les jeunes, les patients et résidents que vos équipes.

Organisation d’une réunion « Service civique », partage d’information et d’expériences, le vendredi 22 juin prochain au CHRU de Nancy, 29 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, à 10h00.