Vécus en psychiatrie : de l’écoute aux soins –

Le Groupement Hospitalier Nord Ardenne et la FHF Grand Est organisent, en lien avec l’AdESM et le Groupement Hospitalier Universitaire de Champagne et avec la participation du site d’appui Champagne-Ardenne de l’Espace Régional Ethique du Grand Est, une conférence sur le thème :

Vécu en psychiatrie : de l’écoute aux soins.

Cette conférence se tiendra successivement au CHU de Reims, l’après-midi du 4 novembre, puis à l’Etablissement de Santé Mentale de Belair, à Charleville-Mézières, le 5 novembre matin.

M. Blaise Rochat,  qui se définit lui-même comme un  » enseignant dans le domaine de la santé et une personne concernée par la maladie psychique », ouvrira ces deux demi-journées, au format identique, pour évoquer son expérience personnelle de la maladie psychique, du déni et du refus de soin.

En deuxième partie, des médecins et des soignants exposeront les problématiques rencontrées au quotidien et les approches qu’ils ont construit dans ce contexte.

Vous pouvez consulter le programme ici : 

Icône
3.24 MB
24 octobre 2019 FHF GE

Afin de vous accueillir au mieux, il est conseillé de vous inscrire via le formulaire ci-dessous

Vécus en psychiatrie : de l'écoute aux soins

Formulaire d'inscription aux conférences santé mentale organisées à Reims et Charleville-Mézières les 4 et 5 novembre 2019
  • Nom de votre structure
  • Votre fonction au sein de la structure

 

 

 

Avec la participation du site d’appui Champagne-Ardenne de .