Synthèse régionale – Infos du 11 mai 20

Consignes relatives au déconfinement

Outre des lignes directrices générales, plusieurs documents (cf. infra) délivrent des consignes  dans le cadre du déconfinement progressif amorcé à compter du 11 mai :

  • dans les structures médico-sociales accompagnant des enfants et adultes en situation de handicap
  • dans les établissements hébergeant des personnes âgées avec des consignes applicables à compter du 11 mai.  Elles complètent les instructions du 20 avril, les consignes nationales relatives aux visites des proches dans les établissements restent inchangées.

 

Fiche doctrine « masques » 

La fiche de doctrine du 6 mai établissant les recommandations générales d’utilisation des masques dans le contexte d’un déconfinement progressif apporte de plus amples précisions sur les recommandations pour le secteur social et médico-social (p5).

 

FAQ RH déconfinement

La FHF a recensé les principales problématiques soulevées dans le cadre du déconfinement dans la foire aux questions ci-dessous. Ce document a, bien évidemment, vocation à évoluer au fil des semaines.

 

A savoir également …

La Direction Générale de la Santé prépare une fiche sur l’adaptation des recommandations du Plan national Canicule au contexte sanitaire actuel.

Sont disponibles également ci-dessous

  • Un point d’information sur la situation épidémiologique dans les EHPAD au 5 mai.
  • un document canadien sur l’évaluation des risques pour les personnes âgées confinées à domicle.
  • l’avis du HCSP relatif à la réduction du risque de transmission du SARS-CoV-2 par la ventilation et à la gestion des effluents des patients Covid 19.

Icône
473.45 KB
11 mai 2020
Icône
679.90 KB
7 mai 2020