Préconisations relatives au déconfinement dans le secteur du Handicap

Un groupe de travail coordonné par le CREAI Grand Est, composé de représentants des différentes fédérations médico-sociales impliquées dans le champ du handicap, et notamment la FHF Grand Est et de l’ARS Grand Est, a publié les premiers résultats de ces réflexions sous la forme d’une Foire aux Questions d’aide à la gestion de la reprise d’activité par les ESMS du champ du handicap.

Sa vocation est de fournir aux directeurs des ESMS PH des éléments de repère dans le cadre de la préparation de la reprise progressive de leurs activités à partir du 11 mai. Cette FAQ ne constitue donc pas une doctrine régionale, mais se veut un document d’aide qui aura vocation à être actualisé et complété en fonction des consignes nationales qui ne manqueront pas d’arriver au fur et à mesure des prochains jours. Le groupe de travail a d’ailleurs d’ores et déjà programmé la poursuite de sa réflexion dès la semaine prochaine.

Cette FAQ a été également transmise par l’ARS Grand Est aux ESMS PH et aux directeurs de l’autonomie des Conseils Départementaux.